Au cours des dernières années, les demandes des transformateurs alimentaires ont augmenté. Bien que l’industrie de l’emballage alimentaire ait été familière avec les audits de leurs clients et les audits de tierce partie, elle a dû s’adapter et adhérer aux exigences plus strictes des transformateurs alimentaires. En effet, en implantant des référentiels GFSI, les transformateurs alimentaires ont dû revoir leurs procédures d’approbation des fournisseurs et les adapter aux règles plus rigoureuses. Les fabricants de matériaux d’emballage qui sont en contact direct avec les aliments doivent donc s’adapter aux nouvelles exigences des référentiels GFSI.
De plus, dans le cadre des exigences du FSMA (Food Safety Modernization Act), les transformateurs alimentaires devront vérifier les matériaux d’emballage en contact direct avec les aliments.
Bientôt, les fabricants de matériaux d’emballage ne pourront plus uniquement fournir une « lettre de garantie » prouvant la conformité avec les réglementations applicables et ainsi devenir une « fournisseur approuvé ».
Nos consultants et experts en matériaux d’emballage peuvent vous aider avec l’implantation des référentiels GFSI reconnus :
BRC Global Standard for Packaging and Packaging Materials (Norme BRC pour l’emballage et les matériaux d’emballage)
SQF (Safe Quality Food)
IFS PAC Secure.
Nos services de consultation vous offrent une évaluation des écarts (Gap Analysis), des conseils pour le développement des procédures et d’un plan HACCP, de la formation pour les gestionnaires, et du coaching afin de vous préparer pour l’audit de certification. Nous nous assurons d’être présents lors de l’audit initial.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour une soumission adaptée à vos besoins.
Il nous fera plaisir de vous rencontrer pour une consultation initiale gratuite afin de comprendre vos besoins et fournir des solutions rentables et efficaces pour l’innocuité de vos matériaux d’emballages.